6 mai 2019

Springsteen-sur-Seine

de Vincent Maillard


Aujourd'hui je te parle du roman noir Springsteen-sur-Seine de Vincent Maillard publié chez Fanlac éditions.Une histoire d’amour sur fond de drames, de violence et de magouille politico-financière. Un excellent livre à découvrir d'urgence !


25 avril 2019

MASTERCLASS - Les clichés dans le thriller

de Nicolas Duplessier


Aujourd'hui je vous propose une vidéo bien différente de mes habituelles chroniques puisque je vais vous parler des clichés dans les thrillers... si,si il y en a ! Si vous êtes un lecteur du genre, cette vidéo risque de vous plaire. Si vous êtes auteur, je vous livre GRATUITEMENT mes secrets pour écrire un thriller best-seller.

18 avril 2019

Corruption

de Don Winslow


Aujourd'hui je vous parle d'un méga coup de ♥️ Corruption de Don Winslow (HarperCollins France) est un roman impressionnant. A la limite du tour de force. 👊 ➡️ Corruption a quelque chose qui le classe parmi les meilleurs romans du genre. ➡️ Don Winslow utilise son histoire pour livrer une critique féroce de la corruption et de ceux qui en vivent

14 avril 2019

Vindicta

de Cédric Sire


Aujourd'hui, je vous propose ma chronique du dernier livre de Cédric Sire VINDICTA, publié chez Metropolis Noir. Tu t’en doutes. Je rejoins les avis positifs déjà nombreux. Il y a dans ce bouquin tout ce que j’aime. Vindicta c’est une histoire de vengeance.La vengeance est l’un des thèmes que j’aime le plus.

8 avril 2019

Bilan lecture mars 2019

de Nicolas Duplessier


Il est temps de faire le petit bilan lectures du mois qui vient de s'achever.Au programme : La dernière chance de Rowan Petty, de Richard Lange (Éditions Albin Michel), La méthode Venturi, de Christophe Dubourg (Ravet-Anceau), Ce que savait la nuit, de Arnaldur Indridason (Editions Métailié) et La loi de la cité, d'Elmore Leonard (Éditions Rivages)

06 mars 2019

Je serai le dernier homme...

de David Coulon


Aujourd'hui, je vous propose ma critique (excellente au passage) du roman noir de David Coulon, Je serai le dernier homme... publié aux Editions Lajouanie. Un pur kiff ce roman et, pour la peine, une chronique garantie 100% sans #zombie où on y parle de champ de blés, de culpabilité et de Guillaume Nicloux

PrécédentSuivant